La vente de musique en ligne en 2011 en augmentation

Mercredi 09 Novembre 2011

vente de musique en ligne

La vente de musique en ligne devrait augmenter de 7% en 2011, selon Gartner.

Le cabinet d'étude annonce cette semaine que les ventes de musique sous forme de téléchargement devraient atteindre plus de six milliards de dollars en 2011 contre 5,9 milliards en 2010, ceci grâce essentiellement au succès croissant des plate-formes de téléchargement comme Spotify ou iTunes.

A l'inverse, la vente de CD dans le monde devrait continuer à baisser cette année, à cause selon l'étude de la concurrence de ces plate-formes mais aussi du piratage.

Toujours selon Gartner, la vente de musique en ligne pourrait générer 7,7 milliards de dollars en 2015. Parallèlement, le cabinet d'étude prédit que les ventes de CD et vinyles devraient engranger quelques 10 milliards de dollars de recettes contre 15 milliards en 2010.

L'étude met l'accent sur les difficultés qu'éprouve le secteur de la musique, affectée depuis plusieurs années par le piratage, bien que des services légaux d'écoute et de téléchargement de musique en ligne rencontrent de plus en plus de succès. Le cabinet d'étude estime ainsi que les services d'abonnement en ligne, tels Deezer ou Spotify, devraient représenter  jusqu'à 2015 près d'un tiers des recettes des recettes en ligne de l'industrie musicale, soit 2,2 milliards de dollars.

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés