La voix de Susan Boyle aurait été trafiquée

Jeudi 26 Août 2010

susan boyle

Susan Boyle a fait le buzz l'an dernier lors de son passage à l'émission "Britain's Got Talent" pour son physique hors-norme mais aussi pour la qualité de ses prestations, mais d'après des révélations récentes, elle aurait été un peu aidée.

 

En effet, selon The Deadline, un journal écossais, un membre du staff de l'émission "Britain's got Talent aurait admis que la voix de Susan Boyle avait été lissée en post-production en utilisant un logiciel de type Auto-Tune.

 

Auto-Tune est un logiciel analysant en temps réel la hauteur ou fréquence de la voix, et la recale si besoin en l'alignant sur une gamme de notes définie à l'avance. De cette manière, même un artiste chantant faux peut donner l'illusion de chanter juste. L'utilisation de ce logiciel servant à améliorer le chant a été confirmée par un co-producteur de l'émission mais il a refusé d'admettre si ce logiciel avait été utilisé avec Susan Boyle.

 

Ces allégations viennent quelques jours après qu'un scandale similaire ait secoué la version anglaise d'"X-Factor", un autre concours de talent. Au cours du week-end, les producteurs de cette émission ont été forcés d'admettre qu'ils avaient utilisé Auto-Tune sur certains des concurrents après que des téléspectateurs l'aient remarqué pendant la prestation d'un candidat sur le morceau "Walking on Sunshine".

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés