Soan gagnant de la Nouvelle Star 2009

Mardi 09 Juin 2009

nouvelle star

Après Christophe Willem, Julien Doré et Amandine Bourgeois, Soan, 27 ans, est le gagnant de la Nouvelle Star 2009.


Il était opposée pour cette dernière soirée de la saison à Leila, 18 ans, outsider qu'on n'attendait pas en finale mais qui avait su se démarquer au fur et à mesure des émissions par ses interprétations un brin décalés et la maitrise de sa voix.


Soan, jeune parisien au look atypique a su quant à lui séduire le public par sa voix rocailleuse, son look décalé, et l'émotion qu'il a su mettre dans ses interprétations. Soan s'est ainsi attaqué à des poids lourds de la chanson française (Brel, Gainsbourg, Noir Désir, Christophe) et du rock international (The Doors), et on se souviendra notamment de son émouvante interprétation de la chanson "Les mots bleus" de Christophe.


Soan aura globalement suscité l'enthousiasme du jury, si ce n'est par son côté jugé parfois trop théâtral ou encore son oubli des paroles. Sinclair dira ainsi peu après sa victoire qu'il aurait préféré voir gagner Camelia Jordana, jeune chanteuse soul de 16 ans, car selon lui le style "chanteur de rue" ne correspondait pas à sa culture.


Comme pour les précédents gagnants, à l'instar d'Amandine Bourgeois, gagnante de l'édition 2008 qui vient de sortir son premier album, Soan a gagné l'enregistrement d'un album dans une grande maison de disques.

Lire aussi

Vos commentaires

jessy
Comment sinclair peut critiquer soan alors que lui meme ce qu'il fait est nul... smilies/angry.gif

12 juin 2009
jessy
Comment sinclair peut critiquer soan alors que lui meme ce qu'il fait est nul... smilies/angry.gif

12 juin 2009

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés