Silverchair : séparation du groupe

Mercredi 25 Mai 2011

Silverchair

Le groupe rock Silverchair a annoncé sa séparation ce matin via un communiqué.

 

Le groupe australien, composé de Daniel Johns (voix, guitare), Chris Joannou (basse) et Ben Gillies (batterie) s'était formé en 1992. Ils ont annoncé la nouvelle de leur séparation ce matin via leur page Facebook.

 

Le groupe y explique les raisons de sa séparation : "Si le groupe arrête de s'amuser et n'est plus dans un processus créatif, alors nous devons nous arrêter. Ainsi, après avoir beaucoup réfléchi nous voulions vous faire savoir que nous mettons Silverchair en hibernation indéterminée et nous avons décidé de faire chacun notre propre truc pour l'avenir. "

 

Ajoutant "Cela signifie que Silverchair ne fera pas de la musique ensemble ou jouera des concerts dans un proche avenir. Cela signifie également que les trois d'entre nous ne travailleront plus ensemble à moins que ça le fasse de nouveau. Nous tenons à vous remercier tous pour votre soutien dans les bons et les mauvais moments. Vous avez été là lors de nos longues pauses entre les albums, en constante évolution de nos styles de musique et bien plus encore. La fidélité incroyable que nous avons été démontré , vous notre public et nos amis, n'est jamais passée inaperçu ou incomprise."

 

Depuis sa création en 1992, Silverchair a vendu plus de 12 millions d'albums à travers le monde.

 

Le groupe a sorti en tout cinq albums studios, un live et un best-of.

 

Leun premier album en 1995 est Frogstomp, aux sonorités grunges. Les quatre albums qui ont suivi ont marqué un changement de genre musical, plus rock, avec Freak Show (1997), Neon Ballroom (1999), Diorama (2002) et Young Modern (2007).

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés