Rocky : la comédie musicale

Mardi 22 Novembre 2011

Rocky

Une comédie musicale basée sur le film de boxe Rocky sera lancée en novembre 2012 en Allemagne.

La nouvelle a été annoncée à Hambourg hier par Sylvester Stallone lui-même, accompagné des boxeurs russes Wladimir and Vitali Klitschko.

La comédie musicale racontera l'histoire du premier volet sorti en 1976, dans lequel un boxeur amateur, Rocky Balboa affronte le champion du monde, Apollo Creed.

Produite par Stallone et les frères Klitschko, la pièce, contrairement au film, se concentrera plus sur l'histoire d'amour qu'a le boxeur avec celle qui deviendra sa femme, Adrienne.

La musique de la pièce incluera la bande originale du premier volet ainsi que plusieurs chansons de celles de ses suites, comme l'incontournable Eye of the Tiger.

Lors de sa conférence de presse, Stallone a déclaré être fier que cette histoire prenne vie sur scène et qu'il avait toujours pensé que le film pourrait être adapté en comédie musicale. Les frères Klitschko auront pour mission de former les acteurs à la boxe.

Le film original Rocky, dont Sylvester Stallone a écrit le scénario, a reçu trois Oscars en 1977 (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage) et est à l'origine de cinq autres films dont le dernier, Rocky Balboa est sorti en 2006.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés