Rihanna : le clip de SM accusé de plagiat

Mercredi 09 Février 2011

Rihanna SM

Le dernier clip de Rihanna ne cesse de créer la polémique. Après avoir été interdit dans 11 pays et renommé "Come On" en Angleterre, le clip de S&M, son nouveau single, est accusé de plagiat.

 

Le Daily Mail a révélé que le clip de "S&M" est accusé de plagiat sur des photographies de David LaChapelle, qui avait déjà travaillé avec la chanteuse sur son clip Disturbia.

 

Selon le journal, cette accusation est partie du fait que les fans de David LaChapelle ont remarqué la ressemblance entre la vidéo et ses photos, et ont supposé que le photographe avait effectivement réalisé la vidéo. Ils ont alors commencé à contacter David LaChapelle via Facebook et Twitter, jusqu'à ce que la rumeur se répande qu'il n'avait effectivement rien à voir avec la vidéo.

 

Même le blogger Perez Hilton, qui fait une apparition en "chien" dans le clip de Rihanna a déclaré via Twitter que le clip S&M était trop semblable aux photos de David LaChapelle.

 

Les scènes accusées de plagiat sont d'abord celle où Rihanna promène son "chien", Perez Hilton, qu'elle tient en laisse. En 2002, David LaChapelle a pris une photo pour Vogue, représentant une femme qui est vêtue de la même manière que Rihanna et qui promène en laisse son "chien", qui est en fait un homme.

 

Dans une autre scène Rihanna, coiffée d'une perruque afro rouge, danse dans une pièce rose avec d'autres filles. Dans une photo intitulée Striped Face LaChapelle a pris en photo plusieurs filles dans une chambre rose portant des perruques afro rouges.

 

Enfin, une autre scène du clip montre Rihanna mangeant du pop corn en tenue de latex rose qui recouvre sa tête. Dans une photo LaChapelle, on peut voir également une fille porter une tenue similaire.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés