Plagiat des Red Hot Chili Peppers

Mercredi 27 Octobre 2010

red hot chili peppers

Les Red Hot Chili Peppers envisagent de poursuivre Diana Vickers, demi-finaliste du X-Factor britannique 2008, car son nouveau single ressemble à un de leurs plus grands succès.

 

Le refrain de la chanson de la star de X Factor intitulée "My Wicked Heart" ressemble en effet étonnamment à celui d'un des plus grands tubes des Red Hot Chili Peppers, Under the Bridge.

 

Diana a même admis la similitude dans une récente interview et révélé qu'elle avait écouté la chanson Under the Bridge au cours de la session d'enregistrement: "Cela s'est produit sans même savoir!" a-t-elle expliqué. "Nous avions la chanson mais sans le chant et puis nous avons ajouté la voix et on s'est demandé: Pourquoi ce son est-t-il si familier? Ensuite, nous avons réalisé que c'était parce que nous avions écouté la veille Under the Bridge. Nous nous sommes dit: Faut-il le changer? Ou pas? Que devrions-nous faire? Puis nous nous sommes dit non, on va juste le garder, ça marche comme ça".

 

Anthony Kiedis et son groupe envisagent une action en justice parce Vickers a omis de leur demander l'autorisation d'utiliser l'échantillon de la chanson.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés