Le procès du médecin de Michael Jackson à la télévision

Mercredi 09 Février 2011

Le médecin de Michael Jackson Conrad Murray

Le procès du docteur Conrad Murray pour l'homicide involontaire de Michael Jackson sera retransmis à la télévision.

 

Le juge Michael Pastor a annoncé lundi qu'il avait décidé de de débuter le procès le 24 Mars prochain et de permettre aux caméras de télévision de filmer le procès du médecin personnel de Michael Jackson, qui a plaidé non coupable et est actuellement en liberté après avoir payé une caution de 750.000 $.

 

Le juge a demandé la "mise en place la moins intrusive possible" de caméras de télévision dans la salle d'audience à partir d'Avril, qui ne pourront toutefois pas filmer les membres du jury.

 

Conrad Murray avait été engagé comme médecin personnel de Michael Jackson à l'été 2009 afin de préparer le chanteur à son retour sur scène à Londres dans la cadre de la série de concerts "This is It".

 

Au cours des audiences préliminaires qui se sont tenues en janvier dernier, les avocats du cardiologue ont annoncé que selon eux Michael Jackson était mort en partie parce que les organisateurs de This is It avaient poussé le chanteur à bout dans ses répétitions. Les avocats du médecin devraient également avancer que selon eux le chanteur se serait administré lui-même la dose fatale de Propofol, alors que Conrad Murray était sorti de la pièce où il se trouvait.

 

Le Docteur Murray est accusé d'après des témoignages de ne pas avoir effectué correctement la réanimation cardiaque du chanteur, d'avoir tenté de dissimuler les preuves des médicaments qu'il avait donné à Michael Jackson, et d'avoir tardé à appeler les secours, le chanteur étant alors déjà décédé.

 

Le médecin, âgé de 57 ans, pourra encourir jusqu'à quatre ans de prison s'il est reconnu coupable.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés