Le procès Jackson démarre ce mardi

Mardi 27 Septembre 2011

procès Jackson

Le procès du médecin accusé de la mort de Michael Jackson s'ouvre ce mardi.

 

Le Dr Conrad Murray sera jugé dans une salle d'audience de Los Angeles, où la famille du chanteur, dont ses parents et plusieurs de ses frères et sœurs, seront présents ainsi que des dizaines de journalistes. Le procès sera en outre diffusé à la télévision et via Internet.

 

Conrad Murray est accusé d'avoir administré une dose mortelle d'anesthésiant à Michael Jackson le soir de sa mort.

 

On a appris ce lundi que les deux tiers des membres du jury écoutent de la musique du chanteur. Les 400 jurés potentiels avaient été invités à remplir un questionnaire de 30 pages, dont une des questions posées était: "Vous-êtes vous déjà considéré comme un fan de Michael Jackson ou de la famille Jackson?" L'une des personnes sélectionnées a notamment répondu qu'elle appréciait Thriller, alors qu'une autre personne a révélé qu'elle avait grandi en écoutant de la musique de Jackson. Les 12 jurés, sélectionnés la semaine dernière sont âgés de 32 à 57 ans.

 

Le docteur Murray a reconnu avoir administré au chanteur le soir de sa mort plusieurs sédatifs dont du Propofol, pour l'aider à dormir. Cependant, selon ses avocats, les doses prescrites n'étaient pas suffisantes pour le tuer et selon eux Michael Jackson se serait administré ensuite d'autres quantités de sédatifs qui eux seraient à l'origine de sa mort. Le Propofol est un anesthésique puissant utilisé habituellement pour endormir les patients opérés à l'hôpital. Michael Jackson l'utilisait pour combattre ses insomnies.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés