Procès Michael Jackson : les jurés sélectionnés

Samedi 24 Septembre 2011

procès Jackson

Un jury composé de cinq femmes et sept hommes a été sélectionné vendredi pour prendre part au procès du médecin personnel de Michael Jackson qui démarre mardi prochain.

 

Les douze jurés ont été choisis parmi 84 personnes, et six autres personnes ont en outre été nommés en tant que jurés suppléants.

 

Conrad Murray, âgé de 58 ans, médecin personnel de Michael Jackson au cours des derniers mois ayant précédé sa mort est accusé d'homicide involontaire sur la personne du chanteur, décédé dans la nuit du 25 Juin 2009. Murray est soupçonné d'avoir administré du Propofol, un puissant anesthésiant, au roi de la Pop pour l'aider à dormir, et de ne pas l'avoir surveillé après l'injection. Conrad Murray encourt jusqu'à quatre ans de prison.

 

Le procès du médecin de la star débutera mardi prochain à Los Angeles. Les jurés, âgés d'une trentaine à une cinquantaine d'années vivent tous dans le comté de Los Angeles et ont été choisis par les avocats des deux camps. Le juge Michael Pastor, chargé de superviser le procès a demandé aux jurés de "garder une ouverture d'esprit tout au long du procès" et de "ne pas lire, écouter ou regarder un article ou tout autre commentaire sur cette affaire, quelle qu'en soit la source". Le procès, très médiatisé sera public et devrait durer environ un mois.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés