Polémique sur les résultats des NRJ Music Awards 2011

Mardi 25 Janvier 2011

nrj music awards

Depuis l'annonce des résultats des NRJ Music Awards 2011 ce samedi, la polémique ne cesse d'enfler sur les récompenses attribuées aux français, et notamment à Jenifer et M Pokora dont les ventes d'albums en 2010 ont été un flop.

 

Aux NRJ Music Awards 2011 ce samedi soir, Jenifer a été élue artiste féminine francophone de l'année et M Pokora artiste masculin francophone de l'année, résultats pour le moins étonnants aux yeux du grand public et des professionnels en raison du faible nombre d'albums vendus par les deux artistes par rapport aux autres artistes francophones qui concourraient dans la même catégorie, Mylène Farmer et Christophe Maé en tête.

 

Jenifer a ainsi vendu 42.000 exemplaires de son dernier album et M Pokora 32.500 alors que Christophe Mae en totalise 540.000 et Mylène Farmer 330.000.

 

Pour une cérémonie censée refléter les meilleurs artistes de l'année 2010, cela pose en effet un problème de crédibilité. Même Pascal Nègre, le patron d'Universal France y va de son commentaire via Twitter.

 

De même dans le milieu des professionnels du disque, beaucoup sous couvert d'anonymat dénoncent des résultats qui ne reflètent pas la réalité du disque et certains vont jusqu'à parler de résultats truqués.

 

Ces derniers notent ainsi que M. Pokora, qui a gagné à deux reprises, fera partie du jury de l'émission de TF1 Dancing with the stars bientôt diffusée.

 

Jenifer a réagi à la polémique via Facebook. Le patron d'NRJ, Jean-Paul Baudecroux, a lui-même tenu à réagir via un communiqué.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés