Tori Amos (Night of Hunters)

Night of Hunters est le douzième album solo studio de l'auteur-compositrice américaine Tori Amos, sorti le 20 Septembre 2011.

 

L'album sort au format CD (édition standard et deluxe), en édition limitée vinyle et en mp3.

 

Produit par la Deutsche Grammophon, l'album est le premier de Tori Amos produit par une maison de disques de musique classique. Autre fait notable, il s'agit également de son premier disque studio enregistré entièrement de manière acoustique, sa voix et son piano servant de base, le tout accompagnés par des instruments de musique classique. Parmi ces musiciens qui entourent l'artiste, on compte Andreas Ottensamer, clarinettiste de l'Orchestre philharmonique de Berlin, ainsi qu'un quatuor à cordes.

 

Tori Amos rend hommage à des grands noms de la musique classique et baroque tels  Bach, Debussy, Granados, Chopin, Satie ou encore Schubert. Night of Hunters se focalise ainsi sur de grands airs de la musique classique, adaptés à notre siècle.

 

Dans le prolongement de la sortie de son nouvel album, Tori Amos entamera une tournée européenne, accompagné du quatuor à cordes ayant contribué à l'enregistrement de son nouveau disque, du 28 Septembre à Novembre 2011.

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés