Michael Jackson: un prix Nobel de la Paix à titre posthume?

Mardi 04 Août 2009

Michael Jackson

Une pétition a lieu actuellement sur Internet afin de proposer Mickael Jackson à la liste des nominés au Prix Nobel de la paix 2010. Cette pétition a déjà recueillie pour le moment plus de 15.000 signatures.

 

Dans cette pétition adressée au comité norvégien du prix Nobel, Anneliese Nichole Brown, étudiant à l'Université de Californie de Los Angeles, et qui est à l'origine de cette pétition, déclare que Mickael Jackson a oeuvré toute sa vie en faveur de la paix, via notamment la co-écriture de la chanson "We are the World" dont les profits ont été reversés pour lutter contre la famine en Ethiopie ou encore ses fondations caritatives Heal The World Foundation, créée pour prévenir les enfants des dangers de la drogue et de l'alccol ou bien le Michael Jackson Burn Center, créé après son accident lors de la campagne publicitaire Pepsi Cola en 1984 au cours de laquelle il avait été gravement brulé au visage. Il avait alors reversé les 1.5 millions d'indemnité qu'il avait perçu à cette fondation.

 

Cependant, cette pétition n'a aucune chance d'aboutir car le réglement du prix Nobel stipule qu'aucun prix ne peut être décernée à une personne décédée.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés