Le médecin de Michael Jackson poursuivi pour homicide involontaire

Jeudi 13 Janvier 2011

conrad murray

Le docteur personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, sera poursuivi pour homicide involontaire.

 

Le juge Michael Pastor de la Cour supérieure de Los Angeles a pris la décision de renvoyer l'affaire en justice après qu'un certain nombre de témoins aient soulevé des questions sur la conduite professionnelle du Dr Murray en Juin 2009, le jour où Michael Jackson est mort d'une intoxication aiguë au Propofol, un anesthésiant utilisé en milieu hospitalier.

 

Lors de l'audience préliminaire où l'accusation devait convaincre le juge qu'il y'avait suffisamment de preuves pour ordonner un procès, des témoins du drame ont été entendus: les infirmiers et médecins qui étaient présents au domicile de Michael Jackson le soir où Michael est mort, son garde du corps personnel ainsi qu'un détective de Los Angeles qui a interviewé le Dr Murray.

 

L'accusation a cherché à démontrer que le Dr Murray avait administré le Propofol à Michael Jackson le jour de sa mort avant de le laisser sans surveillance.

 

L'accusation a de plus affirmé que le Dr Murray n'avait pas administré le propofol correctement, avait tenté de dissimuler les preuves des médicaments qu'il avait donné au chanteur et qu'au moment où il a appelé les secours, Michael Jackson était déjà décédé.

 

L'audience a duré de six jours et a pris fin avec le témoignage de deux médecins qui ont déclaré penser que le Dr Murray avait agi en dehors de la norme des soins médicaux.

 

En plus d'ordonner le procès, le juge Pastor a demandé au Conseil de médecine de Californie de suspendre le droit au Dr Murray d'exercer la médecine en Californie. En revanche il a refusé d'augmenter la caution de libération qui était fixée à 75.000 $.

 

Le Dr Murray, âgé de 57 ans, a plaidé non coupable à ces accusations, et risque jusqu'à quatre ans de prison s'il est reconnu coupable.

 

La prochaine audience du Dr Murray se déroulera le 25 Janvier, au cours de laquelle la date du procès sera fixée.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés