Jamendo lance sa Carte Musique Jeune

Jeudi 28 Octobre 2010

jamendo

Jamendo lance aujourd'hui la Carte J'Aime la Musique en réponse à la Carte Musique Jeune lancée également aujourd'hui par le gouvernement.

 

La plate forme de musique gratuite Jamendo lance donc aujourd'hui son opération Carte J’aime la Musique, afin de promotionner les musiciens inscrits sur Jamendo mais aussi d'inciter les internautes à les faire connaître à leurs amis.

 

Le principe de l'opération Carte J’aime la Musique est de donner la possibilité aux visiteurs du site d'aider leurs artistes favoris en les recommandant à leurs amis via le réseau social Facebook, au moyen d'un bouton Facebook "J'aime ", Jamendo reversant 25 euros à chaque artiste qui recevra 1000 "J’aime" sur Facebook durant l’opération.

 

Jamendo est une plate forme luxembourgeoise de musique libre et légale sous creative commons, dont le contenu, disponible gratuitement est également vendu à l'exploitation commerciale via leur programme Jamendo pro, offre venant concurrencer directement les circuits traditionnels de la vente de musique pour la sonorisation et l'exploitation commerciale d'oeuvres déposées dans des sociétés de gestion collective des droits d'auteurs type Sacem.

 

L'opération est un pied de nez à celle lancée le même jour par le gouvernement, la Carte Musique jeune qui permet aux jeunes âgées de 12 à 25 ans d'acheter 50 euros de téléchargement sur des plate-formes partenaires au prix de 25 euros, l'autre moitié étant pris en charge par les finances publiques, à raison de maximum 1.000.000 de cartes par an.

 

Jamendo n'en est pas à son coup d'essai, au moment des discussions concernant Hadopi l'an dernier, ils avaient lancé leur offre de remerciement gradué. Premier stade: pour un titre téléchargé via Jamendo, l’internaute reçoit un mail de remerciement. Ensuite il reçoit par la poste une lettre de remerciement ainsi que des documents promotionnels (stickers...). Et pour les "multi-récidivistes" un mois d’abonnement Internet est remboursé en cas de parrainage d’un lieu public (bar, restaurant) nouvellement inscrit au programme Jamendo Pro.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés