Google Music lancé aux USA

Mardi 15 Novembre 2011

Google Music

Le service de musique en ligne Google Music sera lancé mercredi aux États-Unis. Google Music permettra de stocker ses fichiers de musique sur les serveurs du moteur de recherche et d'y accéder depuis n’importe quelle plate-forme.

On y retrouvera notamment le catalogue d'Universal, les deux ayant parvenu à un accord mais pas les deux autres majors, Warner et Sony, dont la musique ne sera ainsi pas accessible sur le service.

Google Music, annoncé en mai dernier permettra notamment le streaming et le téléchargement de ses mp3 et ses autres fichiers audio depuis les navigateurs internet des ordinateurs de bureau, des tablettes, des téléphones Android et de tout autre appareil connecté à Internet pouvant utiliser la technologie Adobe Flash. Le service sera accessible gratuitement ou via des forfaits. La formule gratuite de Google Music devrait ainsi permettre d'héberger jusqu'à au moins 20.000 chansons.

La version Beta du service, nommé Music Beta by Google, disponible pour le moment qu'aux USA ne propose que le téléchargement de musique et non l'achat. D'autres fonctionnalités devraient être présentes, comme la possibilité de créer des playlists ou d'importer les siennes d'autres plate-formes similaires. Le service sera également connecté au nouveau réseau social de la société Google +.

Le service sera également un moteur de recherche de musique et de paroles ainsi qu'une plate-forme d'achat en ligne, à la manière d'iTunes. Ainsi les utilisateurs d'Android auront la possibilité de partager leurs morceaux via Android Market et d'acheter d'autres morceaux dans l'application qui sera connectée à Google Music.

Lire aussi

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés