Diffusion de votre album sur 100% musique

100% musique propose aux artistes diffusant leur musique gratuitement en écoute et téléchargement sous licence Creative Commons et Art Libre d'héberger leurs compositions et de publier leur album sur le site via une page qui leur est dédiée avec description et lien vers leur site. Les licences Creative Commons sont des licences de diffusion dont le but est d'indiquer au public les conditions de mise à disposition gratuite de ses oeuvres (dont une condition obligatoire: la citation de ou des artiste(s)) Plus d'informations sur le site de Creative Commons France.

Pour y être diffusé sur le site 100-pour-100-musique.com, le ou les artistes doivent répondre aux conditions suivantes:

  • Les musiques proposées ne doivent être ni des remixes, ni des reprises de compositions protégées par le droit d'auteur, et ne doivent pas comporter d'extraits, loops, samples qui ne soient pas libres de droit.
  • Les musiques proposées ne doivent pas faire partie du répertoire d'une société de gestion collective de la collecte et de la répartition des droits d'auteurs (exemple SACEM).
  • Si les musiques sont le fruit d'une collaboration entre plusieurs artistes/auteurs/compositeurs/interprètes, vous devez avoir obtenu leur accord avant de proposer ces morceaux pour diffusion.
  • Vous vous engagez à contacter 100% musique dès que possible si l'un des auteurs, compositeurs, interprètes, artistes à l'origine d'une ou plusieurs de ces musiques venait à adhérer à une société de gestion collective, ce afin que les morceaux soient retirés.