Convertir en mp3 un fichier audio

Le MP3, littéralement MPEG-1/2 Audio Layer 3, est un fichier audio dont la taille a été réduite mais qui permet une restitution acceptable en terme de qualité du fichier original.


Pour convertir vos fichiers audio en mp3, utilisez le convertisseur gratuit Free mp3 wma converter qui permet de convertir en mp3 à partir des formats de fichiers tels que wav, wma, mp3, ogg, aac et ape. Après avoir lancé le programme, dans la section Fichiers à convertir, cliquez sur l'icone jaune en haut à droite qui affiche 'Ajouter fichiers' lorsque vous passez la souris dessus. Sélectionnez alors sur votre disque dur les fichiers que vous souhaitez convertir, puis cliquez sur ouvrir, les fichiers sons sont alors ajoutés au convertisseur. Dans la section configuration de sortie, laissez coché l'option 'Enregistrer dans le répertoire du fichier source' si vous souhaitez que vos mp3s soient placés dans le même répertoire que vos fichiers audio originaux, ou mieux, décochez cette option et choisissez un répertoire spécifique, en cliquant sur l'onglet gris à droite de l'option 'Chemin de sortie'. Dans la sous-section 'format de sortie', choissez mp3. Au niveau Paramètres, cliquez sur l'onglet gris à droite. S'ouvre un nouveau panneau de commande. Dans la section qui s'affiche (General), choisissez:


Sampling frequency: 44100

Channels mode: Stereo

Current bitrate: 192 kbps

Encode quality: better

Puis appuyez sur ok.


De retour à l'écran principal, cliquez sur Convertir. Le processus de conversion en mp3 de vos fichiers audio démarre alors et les mp3s crées sont soit placés dans le répertoire des fichiers audio sources soit dans le répertoire que vous avez défini dans la section 'Chemin de sortie'.