Bob Marley : les 30 ans de sa mort

Mercredi 11 Mai 2011

Bob marley

Aujourd'hui marque le 30ème anniversaire de la mort de Bob Marley.

 

Trente ans se sont écoulés depuis la mort de la légende du reggae Bob Marley, décédé le 11 mai 1981 à l'âge de 36 ans.

 

Le musicien était atteint de plusieurs tumeurs au cerveau, au poumon et à l'estomac et est décédé à Miami. Il avait échappé de peu à une tentative d'assassinat 5 ans auparavant.

 

30 ans après sa disparition, Bob Marley reste extrêmement populaire, avec des tubes comme "No Woman, No Cry", "Redemption Song", "Jamming", "Buffalo Soldier" et "Is This Love". Il demeure l'artiste qui a rendu le reggae populaire dans le monde entier, véhiculant un message spirituel souvent contestataire dans la plupart de ses chansons. Plus de 200 millions de disques de l'artiste se sont écoulés à ce jour.

 

Pour marquer cet anniversaire, le réalisateur Kevin MacDonald va présenter au Festival de Cannes un documentaire consacré à cette icone de la musique et intitulé "Marley".

 

On doit à McDonald des films comme La Mort suspendue et le dernier roi d'Ecosse.

 

Le documentaire est consacré à l'influence que Bob Marley a dans le monde entier, notamment en Jamaïque, en Inde, au Japon, au Kenya et en Tunisie, où lors des révolutions arabes, des manifestants scandaient  "Get up, stand up!"

 

La chaine France Ô rendra elle aussi hommage à Bob Marley en diffusant le concert "Live at The Rainbow" et le documentaire "The Wailers : Catch A Fire" ce soir dès 20h35.

Vos commentaires

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur
security image
Entrez les caractères affichés